languageالعربية

Egypte: une vingtaine de morts dans des intempéries

De fortes pluies et des inondations ont fait une vingtaine de  morts en Egypte, a annoncé hier vendredi le gouvernement égyptien.

Les intempéries ont fait "une vingtaine de morts à l'échelle nationale", a indiqué le Premier ministre Moustafa Madbouli, dans un communiqué publié sur la page Facebook de son cabinet. 

"L'Egypte n'a pas connu de telles conditions climatiques depuis 35 ou 40 ans", a-t-il ajouté.

Après plusieurs jours de fortes pluies et de vents violents s'abattant sur l'ensemble du pays, M. Madbouli a ordonné à tous les responsables des gouvernorats du pays de fermer les écoles et les universités samedi. 

D'après un responsable de la sécurité, cinq personnes ont péri dans le district de Zarayeb, au sud du Caire, lorsque des pluies violentes ont emporté leurs maisons. Les secours cherchent d'autres corps, selon ce responsable.

Le site internet du journal gouvernemental Akhbar al-Youm, a annoncé de son côté la mort de deux personnes électrocutées jeudi au Caire.

Ces intempéries doivent durer jusqu'à samedi, selon les services météorologiques. 

Elles ont été à l'origine d'une collision entre deux trains de voyageurs qui a fait 13 blessés jeudi au Caire, provoquant la suspension temporaire du trafic ferroviaire dans tout le pays.